Wallbox Copper SB : test et avis

La wallbox Copper SB est une borne de recharge à destination des particuliers et des entreprises. De par sa petite taille, elle est facile à installer et son utilisation est simple et intuitive. Dotée d’une prise pour câble de recharge à l’avant, il suffit de la brancher à votre voiture électrique ou hybride rechargeable et la charge démarre.

wallbox Copper SB vue de face

Installation et mise en route de la wallbox Copper SB

La wallbox Cooper SB a la particularité d’être compatible avec une installation monophasée et triphasée, à l’inverse de certaines wallbox comme la Pulsar Plus qui existent en version soit monophasée soit triphasée avec une variation du prix de vente. Avec la Copper SB, votre électricien pourra faire le raccordement sans problème et ce quelle que soit votre installation électrique. 

Sa mise en route est simple avec l’application myWallbox téléchargeable gratuitement sur Android ou iOS. La vidéo ci-dessous vous donne un aperçu de l’interface de l’application et de ses fonctionnalités.

Vous aurez besoin de faire installer également un interrupteur différentiel et un disjoncteur dédiés, vendus séparément ou avec la wallbox dans un pack.

Compatibilité de la wallbox Copper SB

Le constructeur assure que cette wallbox est compatible avec la totalité des voitures électriques et hybrides rechargeables de type 2 sur le marché. Son installation possible en monophasé ou triphasé lui permet de s’implanter partout : dans votre garage, votre copropriété, au parking de votre entreprise, etc. Son principal avantage est de pouvoir charger avec toutes les puissances. Cela va de 1,4 kW à 7,4 kW en monophasé et de 4,2 kW à 22 kW en triphasé.

Toutefois, vous aurez besoin d’un câble de recharge car elle est livrée sans câble. Il vous faudra un câble de type 2. Si vous vivez dans un pays où le type 1 est majoritaire (États-Unis, Canada, Japon), vous trouverez des prises universelles pouvant s’adapter à la Copper SB.

La wallbox Copper SB pour plusieurs utilisateurs

Cette wallbox est idéale pour une utilisation professionnelle (dans un garage public, en entreprise, etc.) avec la technologie RFID (Radio Frequency Identification). Grâce aux cartes RFID (vendues séparément), le propriétaire de la wallbox peut enregistrer plusieurs utilisateurs avec l’application Wallbox. 

wallbox Copper SB - utilisation d'un badge RFID

La gestion des utilisateurs de la borne peut se faire sur le portail myWallbox. Cette plateforme donne accès à de nombreuses fonctionnalités, parmi lesquelles :

  • gestion en temps réel des wallbox et des charges en cours
  • facturation des utilisateurs selon leur consommation réelle
  • mise à jour des bornes à distance
  • téléchargements et/ou impression de rapports de charges avec sélection de filtres 
  • le verrouillage de la borne afin d’empêcher toute utilisation indésirable

Sachez que l’accès à l’intégralité des fonctionnalités myWallbox est soumis à un abonnement de 4,50€ ou 6,50€ HT par wallbox selon l’option choisie. Cependant, pour une utilisation individuelle et privée, la version gratuite sera largement suffisante.

L’option Power Boost

Tout comme la wallbox Pulsar Plus, la Copper SB est compatible avec le module de charge dynamique Power Boost. Cela permet à l’utilisateur de ne plus se préoccuper de la puissance de la charge qui se régule automatiquement selon la consommation des autres appareils électriques de la maison. La vidéo ci-dessous vous donne un aperçu de l’utilité du Power Boost.

9.5Score Expert
Notre avis sur la wallbox Copper SB

La wallbox Copper SB est une borne de qualité particulièrement intéressante pour une installation triphasée et une utilisation professionnelle. Pour un usage privé, elle garantit une charge rapide et sécurisée. Le portail myWallbox permet de bénéficier pleinement de toutes ses fonctionnalités.

Mise en route
9
Charge
10
Compatibilité
10
Connectivité
9
Le points positifs
  • Puissance de charge entre 1,4 kW et 22 kW
  • Usage domestique et/ou professionnel
  • Étanche
  • Gestion à distance grâce à l’application
  • Sécurisée
  • Garantie 2 ans
Les points négatifs
  • Câble de recharge non inclus
  • Application myWallbox améliorable, quelques bugs constatés

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avis recharge voiture électrique
Logo